ASFC - Rapport sur Objectif 2020 - Décembre 2016
Le leadership et la gestion des talents en action

Au cours de la dernière année, la région du Pacifique de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a travaillé avec la Gendarmerie royale du Canada pour s'assurer que des possibilités de perfectionnement du leadership sont accessibles aux leaders actuels, nouveaux ou aspirants à l'ASFC. Ce partenariat a favorisé la responsabilisation commune en matière de gestion des talents, de perfectionnement du leadership et de collaboration à l'échelle de la région, et même au-delà. La région du Grand Toronto a aussi mis en œuvre à l'échelle régionale un cadre de gestion des talents pour cerner des occasions réalistes et pratiques pour les employés d'acquérir de nouvelles connaissances et de l'expérience. Ce cadre est conçu pour appuyer le perfectionnement global des employés, le processus d'embauche, la préparation des ententes de gestion du rendement et des plans d'apprentissage, et la planification intégrée des opérations et des ressources humaines. Par ailleurs, la région du Québec fait ressortir le meilleur des personnes talentueuses en cernant leurs forces particulières et en appuyant leur perfectionnement. La région a aussi créé l'initiative sur l'échange des ressources en période de pointe, qui permet aux employés et aux gestionnaires de partager et de créer des solutions aux enjeux opérationnels et humains qui se présentent sur le terrain.

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